Début : 16h00 Fin : 17h51
On souhaite un lien de secours via ViaRezo. Ils sont intéressés d'un point de vue technique, mais pas très pressés. Ils ne sont plus chez Zayo. Cela nous permettrait de faire du peering France-IX. Leur fibre va jusqu'à TH2 et ils transitent via Hexaglobe. Ils utilisent aussi Renater (uniquement pour leurs serveurs, ou dans des cas exceptionnels).
Solutions proposées :
Le Crans organise une soirée de rentrée de l'ENS. Le Crans a proposé d'inviter Aurore à la soirée, afin de faire connaître les associations et permettre de recruter de nouveaux membres actifs. La soirée nous permettrait aussi de faire de la publicité, et faire connaître les activités de FAI d'Aurore, dans les résidences Crous.
Co-organisation de la 1ère soirée. possiblement un gros impact pour le recrutement de nouveaux adhérents.
Faut-il partager des coûts ? Estimation des coûts : ~1000 €
Le conseil d'administration demande un accord de principe, beaucoup de détails logistiques restant encore inconnus (accès à la cuisine, coûts, …).
Le conseil d'administration demande à vérifier si les non-normaliens d'Aurore pourront entrer. Il faudrait peut-être permettre à des non-normaliens d'accéder à la soirée. Point à voir avec le BDE ?
Vote pour « l'organisation de la soirée de rentrée en collaboration du Crans pour un budget maximum de 1 000€ ». La motion est approuvée.
Com'n'pay a réalisé une mise à jour de ses CGU. Ils demandent notamment un Kbis, mais on n'en a pas, donc il faut le leur dire. Tâche des trésoriers ?
Note : les tarifs Stripe sont beaucoup moins avantageux que Com'n'Pay.
La COVID a stoppé nos activités. L'association rencontre des difficultés à recruter des nouveaux membres actifs (dans toutes les résidences, notamment celles éloignées de George Sand), malgré une activité en grande partie dématérialisée.
En accord avec les discussions de la directrice de la résidence des rives de l'Yvette, nous organiserons des permanences aux rives de l'Yvette.
Des affiches pour les rives de l'Yvette ont été réalisées, mais jamais imprimées ni affichées. Il reste des anciennes affiches à coller.
L'association Aurore est dans un local. Il y a un Quanta dans la baie Crous (car arrivée de la fibre pour la résidence). Le Crous ne veut plus qu'Aurore soit dans ce local.
Si on doit se mettre dans un autre local, il faudra tirer une nouvelle fibre, mais ça coûte cher pour une faible plus-value.
Proposition : Acheter une baie ? Ou uniquement du matériel passif et on indique qu'on n'a pas de droit d'accès aux locaux.
Quel serait le tarif si on tirait une fibre ?
Serait-ce rentable de tirer une fibre ?
Proposition de méthode :
N.B. : M. Aumis (Directeur Général du Crous de Versailles) est déjà parti.
Le Crous a demandé si Aurore serait intéressé pour gérer/coopérer pour une salle réalité virtuelle dans une nouvelle résidence.
Nous retenons qu'il s'agit de se positionner pour nouvelle résidence. Proposition très intéressante.
Le Crous paierait une partie, voire tous les frais, d'installation (matériel).
Déterminer un cahier des charges pour la salle. C'est sans doute encore peu clair pour eux, et autant pour nous.
Occulus Quest (notamment la version dev) ? Moins de logistique (gestion des câbles, capteurs à positionner au plafond, …).
Vote pour « se positionner sur une nouvelle résidence Crous avec le projet de Réalité virtuelle ». La motion est approuvée.
Afin de permettre à notre secrétaire, Antoine Grimod, de signer au nom d'Aurore, il est proposé que le président délègue sa signature. Antoine Grimod obtiendra le droit de signer tout document au nom d'Aurore, et ce jusqu'à la prochaine Assemblée Générale d'Aurore.
Vote pour « autorisation de la délégation de signature du Président au Secrétaire ». La motion est approuvée.
Le Crans a déménagé à Paris-Saclay. On aimerait leur fournir une connexion à Internet (BGP entre nos 2 AS) et un échange de serveur.
Aurore a proposé une première version, qui n'a pas été acceptée dans sa globalité par le Crans. Notament les propositions chiffrées, de limitation au 95ème centile à 100 Mbit/s, et paiement en cas de dépassement 5% du temps. Il y avait également des précisions par rapport au partage de serveur, la mesure du débit utilisé et la notification des dépassements était déléguée à l'autre asociation, puis des délais pour retourner le serveur en cas d'indisponibilité.
Les points de frictions sont sur les valeurs chiffrées, car soi-disant trop précises et trop formelles.
Vote pour « la convention Aurore-Crans ». La motion est approuvée.
Beaucoup de choses se sont passées depuis le dernier conseil d'administration, notamment :
Pour plus d'information, consulter les derniers compte-rendus de conseils techniques.